Vincent EHLING
Directeur Régional, BNI Alsace
Vincent Ehling, Directeur Régional BNI Alsace, nous raconte sa fierté d’avoir vu l’équipe du Haut-Rhin parvenir en finale de EMEA Champions Cup…
Que représente pour vous la EMEA Champions Cup ?
La EMEA Champions Cup 2018 a été une belle réussite collective de l’équipe des Directeurs du Haut-Rhin, qui a pris à cœur de mettre les chances de son coté à chaque étape de la compétition.
Quelles sont les actions que vous avez mises en place lors de cette compétition ?
Comme les régions participent automatiquement, j’ai simplement organisé une veille active des avancées et des résultats.
Aviez-vous pour ambition d'être finaliste ? Vainqueur ?
L’ambition est toujours présente, mais comme cette compétition est organisée sous la forme d’une coupe de la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA), nous sommes toujours tributaires d’une région plus dynamique que la nôtre.
Les Membres de votre région étaient-ils au courant de l’avancée de cette compétition ?
Les Membres n’étaient pas informés, mais les Directeurs l’étaient mensuellement.
Quel est votre sentiment quant au fait d'avoir atteint la finale ?
C’est une énorme satisfaction qui me permet de féliciter l’équipe des Directeurs du Haut-Rhin, qui a fait un incroyable travail sur la période.
À combien de Conventions Internationales avez-vous déjà participé ?
J’ai déjà participé à 3 Conventions Internationales, et à chacune d’elles, j’ai rapporté des prix pour nos Directeurs et nos Membres de la région.
Pouvez-vous partager avec nous votre expérience lors de cette Convention ? Avez-vous rencontré des Directeurs d'autres pays ?
J’ai partagé avec de nombreux Directeurs régionaux car, grâce notamment à ma participation au tour de table sur la « création de Groupes », j’ai pu rencontrer des Directeurs du Mexique, d’Espagne, de Bulgarie, etc.
Ces rencontres vous ont-elles inspiré pour votre région ?
Ces différentes rencontres permettent d’échanger sur les bonnes pratiques mises en place dans les régions de ces Directeurs et sur les résultats obtenus. L’Asie est devenue également source d’inspiration.
Souhaitez-vous partager autre chose avec les Directeurs ?
Je souhaite leur dire que dans le Bas-Rhin, l’autre région dont j’ai la charge, les Directeurs n’ont pas non plus démérité car, d’une part, ils sont tombés en demi-finale 2018 contre la Lituanie (3 millions d’habitants), et d’autre part, cette région et ces Directeurs avaient été vainqueurs de la EMEA Champions Cup de 2017. Je tiens donc à féliciter de nouveau nos Directeurs du Haut-Rhin ET du Bas-Rhin !