Business

Pour un networker BNI, après avoir soigné sa Visibilité, sa Crédibilité voici le temps de la Profitabilité.

BNItude

Un état second où le Business arrive sans s’en apercevoir car vous êtes affûté.

Le terme BNItude a été créé par le Groupe BNI Osmose Illkirch lors de son lancement grâce à la participation du groupe de comédiens de la Choucrouterie.

But précis

Décidez pourquoi vous êtes en réseau et si vous avez une direction claire. Vous n’avez pas besoin d’inclure cela dans chaque conversation, mais un objectif clair vous permettra de reconnaître et de saisir les bonnes opportunités.

Buts

Beaucoup de professionnels se contentent de réseauter parce qu’on leur dit que c’est une bonne idée et pour qu’ils ne se concentrent pas clairement sur le rendement de leur activité.
Connaissez vos objectifs en comprenant comment d’autres personnes peuvent vous aider. Plus ces objectifs sont clairs dans votre esprit, plus vous aurez de chance de reconnaître les bonnes opportunités quand elles se présenteront.
Et apprenez également à connaître les objectifs des personnes avec lesquelles vous travaillez en réseau, de manière à ce que vous soyez mieux en mesure de reconnaître les opportunités qui s’offrent à vous.

Bonheur

Si vous êtes heureux dans l’environnement de BNI, vous serez une personne beaucoup plus agréable pour tous les Membres de votre Groupe BNI.

Cet ABCDaire est inspiré de celui réalisé par Andy LOPATA.

Andy LOPATA

https://www.lopata.co.uk

En tant qu’analyste de réseaux d’affaires, Andy Lopata collabore avec les entreprises pour développer leurs activités au travers des outils de réseautage.

Ses domaines de compétences couvrent :

  • la génération de leads ;
  • le recrutement et la fidélisation de personnel de haut niveau ;
  • le développement de futurs leaders, de réseaux et de collaboration.

Surnommé «Mr Network» par le Sun, Andy Lopata a été qualifié par le Financial Times comme l’un des principaux stratèges en matière de réseautage professionnel en Europe.

Merci à notre Directeur Consultant, Bruno Weber, et Andy Lopata, pour leurs participations à la rédaction de cet article.